Organiser un atelier Mission Énergie !

Organisez un atelier Mission Énergie près de chez vous !

L’énergie et ses enjeux sont des problématiques complexes. Pour les rendre plus abordables, la Fondation GoodPlanet vous propose d’allier la pratique à la théorie. Économiser l’énergie en s’amusant, c’est tout de suite plus séduisant, non ?

Pas moins de 80 jeunes en service civique et engagés pour la défense du climat ont été formés pour accompagner vos élèves lors d’ateliers pédagogiques et ludiques sur l’énergie. Ces « Ambassadeurs de l’Énergie » animeront des activités à l’intérieur et autour du Bus de l’Énergie, mais aussi dans votre établissement, sur des thématiques liées à l’énergie ou aux économies d’énergie.

Équipés d’une « Mallette de l’Énergie », éco-conçue dans un FabLab du Morbihan et truffée de jeux et d’outils innovants, ils proposeront une série d’ateliers allant de la Fresque de l’Énergie aux Petits explorateurs de l’Énergie, armés d’un wattmètre, en passant par des ateliers Numérique ou Low tech.

Le réseau des « Ambassadeurs de l’Énergie » a été mis en place en partenariat avec Unis-Cité, la Ligue de l’enseignement et l’Association des Maires de France. Des formateurs locaux viendront prêter main forte aux Services civiques afin de mettre à disposition tous les contenus et les supports pédagogiques mis au point par la Fondation GoodPlanet.

Les Ambassadeurs de l’Énergie seront mobilisés durant 8 mois, de novembre 2019 à juin 2020. Ne ratez pas cette occasion unique ! Si vous souhaitez qu’ils interviennent dans votre établissement ou dans un centre de jeunesse, il vous suffit de contacter le coordinateur local du réseau. Le programme Mission Énergie est gratuit. Il s’adresse à toutes les classes de CM1 à la Terminale.

Réservation bientôt disponible

L'énergie pour tous

NOUS CONTACTER

Vous avez des questions sur le programme Mission Énergie ? Écrivez-nous !